ATELIER – CRÉATION CHORÉGRAPHIQUE
La [COMPAGNIE ANTIPODES] interviendra encore cette année dans plusieurs établissements scolaires, afin de proposer aux élèves niçois.es, de la maternelle au lycée, une rencontre poétique et engagée de la danse contemporaine. L’accès à la culture pour toutes et tous est un des objectifs pédagogiques et artistiques fondamentaux de la compagnie. C’est pourquoi elle œuvre auprès des différents publics, dès le plus jeune âge, mais également auprès des personnes empêchées, faisant de l’inclusion un axe important de sa réflexion artistique.
Ainsi, dans le cadre du 100% Culture de la ville de Nice, l’école Hyvert bénéficiera de l’intervention de Lisie Philip à partir du mois de novembre.
Le collège Don Bosco, avec ses classes d’UNSS Danse et de 6ème culture, débutera un projet sur la découverte de la danse contemporaine à travers des ateliers de pratique et de création, en immersion au 109, grâce au dispositif Pass Culture (les 6 et 27 novembre).
L’école maternelle Bois de Boulogne, quant à elle, bénéficiera d’actions sur la pause méridienne, autour des fondamentaux de la danse contemporaine, dans une démarche de partage et d’inclusion, dans le cadre d’un projet NEFE « danse à l’école ».