RÉSIDENCE – CHAOS
« Chaos » est une création originale et pluridisciplinaire de La Divine Usine, mêlant le théâtre, les arts visuels et plastiques, la danse et le chant.
Chaos est une interrogation sur notre rapport au temps et au concept de fin.
Plus que jamais l’Homme ressent l’urgence d’imaginer sa fin, ou les moyens de l’éviter. Vers quoi se dirige l’humanité ? Comment ne pas penser à l’absurdité de certains comportements face à la fragilité et à la petitesse de l’échelle humaine face à l’échelle cosmologique ?
Chaos raconte trois “récits” , espaces temps différents, avec, pour chacun d’entre eux un rapport à la notion de fin, de finitude.
Ces trois récits, qui semblent si isolés temporellement les uns des autres (le cosmos, l’homme et la nature) ont ils des passerelles à trouver ?
Mêlant de nombreuses disciplines, Chaos,est, plus qu’un spectacle, une expérience collective, une interrogation sur notre propre finitude et une manière de déplacer le regard.