Le Collectif Animale - Association Mozaic
20555
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-20555,bridge-core-2.6.0,metaslider-plugin,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-24.5,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Le Collectif Animale

DÉCEMBRE 2025

©Jérome Quadri

SPECTACLE TU CONNAIS LA CHANSON

 

Dans ce stand-up poético-musical, Louis Caratini propose au public un savoureux blind-test sur la chanson francophone et nous emporte dans un karaoké géant !
Tu connais la chanson ? est un spectacle interactif du Collectif Animale mis en scène par Charlotte Adrien. Dans une ambiance intimiste et chaleureuse, Louis Caratini convie le public à un voyage passionnant dans le répertoire musical francophone et nous révèle de manière ludique la musicalité de la langue. Entouré sur scène d’instruments aussi divers qu’un piano, une guitare, une machine à écrire et un mini clavecin, le comédien partage avec nous tout ce qui fait le sel des oeuvres. Au détour d’anecdotes enrichissantes, alternant humour, poésie et émotion, il nous fait découvrir quelques pépites et nous interroge sur leur genèse mais aussi la notion même de plagiat. Portés par le chant, le slam, le rap, vous n’échapperez pas à l’énergie contagieuse de ce spectacle drôle et érudit.

05 DÉCEMBRE 2025

20H30

SALLE POLYVALENTE, CREISSAN

©Jérome Quadri

SPECTACLE TU CONNAIS LA CHANSON

 

Dans ce stand-up poético-musical, Louis Caratini propose au public un savoureux blind-test sur la chanson francophone et nous emporte dans un karaoké géant !
Tu connais la chanson ? est un spectacle interactif du Collectif Animale mis en scène par Charlotte Adrien. Dans une ambiance intimiste et chaleureuse, Louis Caratini convie le public à un voyage passionnant dans le répertoire musical francophone et nous révèle de manière ludique la musicalité de la langue. Entouré sur scène d’instruments aussi divers qu’un piano, une guitare, une machine à écrire et un mini clavecin, le comédien partage avec nous tout ce qui fait le sel des oeuvres. Au détour d’anecdotes enrichissantes, alternant humour, poésie et émotion, il nous fait découvrir quelques pépites et nous interroge sur leur genèse mais aussi la notion même de plagiat. Portés par le chant, le slam, le rap, vous n’échapperez pas à l’énergie contagieuse de ce spectacle drôle et érudit.

12 DÉCEMBRE 2025

20H30

PALAIS DES CONGRÈS, SAINT-RAPHAËL

©Jérome Quadri

SPECTACLE TU CONNAIS LA CHANSON

 

Dans ce stand-up poético-musical, Louis Caratini propose au public un savoureux blind-test sur la chanson francophone et nous emporte dans un karaoké géant !
Tu connais la chanson ? est un spectacle interactif du Collectif Animale mis en scène par Charlotte Adrien. Dans une ambiance intimiste et chaleureuse, Louis Caratini convie le public à un voyage passionnant dans le répertoire musical francophone et nous révèle de manière ludique la musicalité de la langue. Entouré sur scène d’instruments aussi divers qu’un piano, une guitare, une machine à écrire et un mini clavecin, le comédien partage avec nous tout ce qui fait le sel des oeuvres. Au détour d’anecdotes enrichissantes, alternant humour, poésie et émotion, il nous fait découvrir quelques pépites et nous interroge sur leur genèse mais aussi la notion même de plagiat. Portés par le chant, le slam, le rap, vous n’échapperez pas à l’énergie contagieuse de ce spectacle drôle et érudit.

17 DÉCEMBRE 2025

20H

THÉÂTRE DU JEU DE PAUME, AIX-EN-PROVENCE

©Jérome Quadri

SPECTACLE TU CONNAIS LA CHANSON

 

Dans ce stand-up poético-musical, Louis Caratini propose au public un savoureux blind-test sur la chanson francophone et nous emporte dans un karaoké géant !
Tu connais la chanson ? est un spectacle interactif du Collectif Animale mis en scène par Charlotte Adrien. Dans une ambiance intimiste et chaleureuse, Louis Caratini convie le public à un voyage passionnant dans le répertoire musical francophone et nous révèle de manière ludique la musicalité de la langue. Entouré sur scène d’instruments aussi divers qu’un piano, une guitare, une machine à écrire et un mini clavecin, le comédien partage avec nous tout ce qui fait le sel des oeuvres. Au détour d’anecdotes enrichissantes, alternant humour, poésie et émotion, il nous fait découvrir quelques pépites et nous interroge sur leur genèse mais aussi la notion même de plagiat. Portés par le chant, le slam, le rap, vous n’échapperez pas à l’énergie contagieuse de ce spectacle drôle et érudit.

18 DÉCEMBRE 2025

20H

THÉÂTRE DU JEU DE PAUME, AIX-EN-PROVENCE

NOVEMBRE 2025

©Marc Chagall

RÉSIDENCE AU NOM DE L’AMOUR

 

Première résidence pour la nouvelle création de la compagnie, « Au nom de l’amour » qui va questionner l’amour : quelles traces laisse « l’amour » sur les humains ? Comment se fabriquent les relations humaines ? C’est quoi l’amour ? À quoi ça sert ? Comment on transmet de l’amour ? Ce spectacle poétique, fougueux et drôle, sera constitué de scènes juxtaposées les unes aux autres, qui existeront chacune séparément, et qui se construiront et se déconstruiront sous nos yeux.

26 - 30 NOV. 2025

THÉÂTRE DES CARMES, AVIGNON

ÉVÉNEMENTS PASSÉS 2025

OCTOBRE 2025

©Jérome Quadri

SPECTACLE TU CONNAIS LA CHANSON

 

Et si on jouait ? À retrouver une chanson à partir des paroles, parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine.
Sorte de blind-test, Tu connais la chanson est un point de départ ludique pour faire entendre la richesse des écritures des chansons francophones, avec une quinzaine de morceaux qui déploient différentes manières d’écrire.
Ce concert est un grand écart stylistique et temporel pour explorer avec le public des territoires connus et méconnus.

02 OCTOBRE 2025

VALLET

©Jérome Quadri

SPECTACLE TU CONNAIS LA CHANSON

 

Et si on jouait ? À retrouver une chanson à partir des paroles, parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine.
Sorte de blind-test, Tu connais la chanson est un point de départ ludique pour faire entendre la richesse des écritures des chansons francophones, avec une quinzaine de morceaux qui déploient différentes manières d’écrire.
Ce concert est un grand écart stylistique et temporel pour explorer avec le public des territoires connus et méconnus.

03 OCTOBRE 2025

VALLET

©Jérome Quadri

SPECTACLE TU CONNAIS LA CHANSON

 

Et si on jouait ? À retrouver une chanson à partir des paroles, parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine.
Sorte de blind-test, Tu connais la chanson est un point de départ ludique pour faire entendre la richesse des écritures des chansons francophones, avec une quinzaine de morceaux qui déploient différentes manières d’écrire.
Ce concert est un grand écart stylistique et temporel pour explorer avec le public des territoires connus et méconnus.

04 OCTOBRE 2025

19H30

ESPACE CULTUREL, SAINT-LYPHARD

©Jérome Quadri

SPECTACLE TU CONNAIS LA CHANSON

 

Et si on jouait ? À retrouver une chanson à partir des paroles, parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine.
Sorte de blind-test, Tu connais la chanson est un point de départ ludique pour faire entendre la richesse des écritures des chansons francophones, avec une quinzaine de morceaux qui déploient différentes manières d’écrire.
Ce concert est un grand écart stylistique et temporel pour explorer avec le public des territoires connus et méconnus.

10 OCTOBRE 2025

19H30

L'ORANGE BLEUE, ESPACE CULTUREL, EAUBONNE

©Jérome Quadri

SPECTACLE TU CONNAIS LA CHANSON

 

Et si on jouait ? À retrouver une chanson à partir des paroles, parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine.
Sorte de blind-test, Tu connais la chanson est un point de départ ludique pour faire entendre la richesse des écritures des chansons francophones, avec une quinzaine de morceaux qui déploient différentes manières d’écrire.
Ce concert est un grand écart stylistique et temporel pour explorer avec le public des territoires connus et méconnus.

11 OCTOBRE 2025

20H30

SALLE DU CITOYEN, LOGNES

©Jérome Quadri

SPECTACLE TU CONNAIS LA CHANSON

 

Et si on jouait ? À retrouver une chanson à partir des paroles, parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine.
Sorte de blind-test, Tu connais la chanson est un point de départ ludique pour faire entendre la richesse des écritures des chansons francophones, avec une quinzaine de morceaux qui déploient différentes manières d’écrire.
Ce concert est un grand écart stylistique et temporel pour explorer avec le public des territoires connus et méconnus.

16 OCTOBRE 2025

20H

SALLE MUNICIPALE, MARGNY-LÈS-COMPIÈGNE

©Jérome Quadri

SPECTACLE TU CONNAIS LA CHANSON

 

Et si on jouait ? À retrouver une chanson à partir des paroles, parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine.
Sorte de blind-test, Tu connais la chanson est un point de départ ludique pour faire entendre la richesse des écritures des chansons francophones, avec une quinzaine de morceaux qui déploient différentes manières d’écrire.
Ce concert est un grand écart stylistique et temporel pour explorer avec le public des territoires connus et méconnus.

17 OCTOBRE 2025

19H30

ZUM THÉÂTRE MUNICIPAL DU FORT DES DUNES, LEFFRINCKOUCKE

©Jérome Quadri

SPECTACLE TU CONNAIS LA CHANSON

 

Et si on jouait ? À retrouver une chanson à partir des paroles, parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine.
Sorte de blind-test, Tu connais la chanson est un point de départ ludique pour faire entendre la richesse des écritures des chansons francophones, avec une quinzaine de morceaux qui déploient différentes manières d’écrire.
Ce concert est un grand écart stylistique et temporel pour explorer avec le public des territoires connus et méconnus.

25 OCTOBRE 2025

VEYNES

SEPTEMBRE 2025

©Jérome Quadri

SPECTACLE TU CONNAIS LA CHANSON

 

Et si on jouait ? À retrouver une chanson à partir des paroles, parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine.
Sorte de blind-test, Tu connais la chanson est un point de départ ludique pour faire entendre la richesse des écritures des chansons francophones, avec une quinzaine de morceaux qui déploient différentes manières d’écrire.
Ce concert est un grand écart stylistique et temporel pour explorer avec le public des territoires connus et méconnus.
_
Dans le cadre du festival Le Chainon manquant.

18 SEPTEMBRE 2025

16H45

L'AVANT-SCÈNE, LAVAL

JUILLET 2025

© Olivier Allard

RÉSIDENCE / ATELIERS AU NOM DE L’AMOUR

 

Résidence pour la prochaine création de la compagnie qui interroge l’amour : Quelles traces laissent « l’amour » sur les humains ? Qu’est ce qu’une relation d’amour ? Au sein d’un couple, d’une famille, d’une filiation, d’une fratrie, d’une amitié… au fond qu’est ce qu’on appelle l’Amour ?
Le mot Amour est parfois dévoyé, ou utilisé pour manipuler une réalité, même inconsciemment. La façon dont on a relationné enfant, risque fort d’être la façon dont nous relationnerons par la suite. Existe-t-il une « transgénéalogie » de l’amour ?
Autour de cette création, ateliers collectifs et indivuduels de lecture, d’écriture et d’échanges sur la façon dont chacun relationne et exprime l’amour.
_
Dans le cadre de l’Été culturel initié par la DRAC PACA.

21 JUILLET-1er AOÛT 2025

EHPAD LA DURANÇOLE - CROIX ROUGE, AVIGNON

MAI 2025

©Jérome Quadri

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

23 MAI 2025

20H30

THÉÂTRE DENIS, HYÈRES

MARS 2025

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?
_
Dans le cadre du festival Régions en Scène.

4 MARS 2025

18H30

SALLE DES FÊTES, CHORGES

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

14 MARS 2025

20H30

SCÈNE 55, SCÈNE CONVENTIONNÉE, MOUGINS

FÉVRIER 2025

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

1er FÉVRIER 2025

21H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

2 FÉVRIER 2025

20H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

JANVIER 2025

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

2 - 4 JANVIER 2025

21H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

5 JANVIER 2025

20H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

8 - 11 JANVIER 2025

19H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

12 JANVIER 2025

18H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

15 - 18 JANVIER 2025

21H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

19 JANVIER 2025

20H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

22 - 25 JANVIER 2025

19H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

26 JANVIER 2025

18H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

29 - 31 JANVIER 2025

21H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

ÉVÉNEMENTS PASSÉS 2024

DÉCEMBRE 2024

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

1 DÉCEMBRE 2024

16H

LA GRANGE DE VAUGARNI, PONT-DE-RUAN

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

5 - 7 DÉCEMBRE 2024

21H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

8 DÉCEMBRE 2024

20H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

12 - 14 DÉCEMBRE 2024

19H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

15 DÉCEMBRE 2024

18H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

18 - 21 DÉCEMBRE 2024

21H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

22 DÉCEMBRE 2024

20H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

26 - 28 DÉCEMBRE 2024

19H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

29 DÉCEMBRE 2024

18H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

31 DÉCEMBRE 2024

21H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

NOVEMBRE 2024

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

14 - 16 NOVEMBRE 2024

19H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

17 NOVEMBRE 2024

18H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

21 - 23 NOVEMBRE 2024

21H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

24 NOVEMBRE 2024

20H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

 

Dans le cadre du dispositif Scènes en campagne.

26 NOVEMBRE 2024

21H

SALLE DAVIDSON, NAZELLES-NÉGRON

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

 

Dans le cadre du dispositif Scènes en campagne.

27 NOVEMBRE 2024

21H

LA TOULINE, AZAY-SUR-CHER

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

 

Dans le cadre du dispositif Scènes en campagne.

28 NOVEMBRE 2024

20H30

SALLE DE L'ORANGERIE, REIGNAC-SUR-INDRE

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

 

Dans le cadre du dispositif Scènes en campagne.

29 NOVEMBRE 2024

20H30

LES WAGONS, SAINT-BRANCHS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

 

Dans le cadre du dispositif Scènes en campagne.

30 NOVEMBRE 2024

20H30

LE ROSSIGNOLET, LOCHES

OCTOBRE 2024

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

4 OCTOBRE 2024

19H

AUDITORIUM, PÔLE CULTUREL CHABRAN, DRAGUIGNAN

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

 

Dans le cadre du Festival Roanne Table Ouverte.

9 OCTOBRE 2024

20H

TERROIRS LA TABLE, ROANNE

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

 

Dans le cadre du Festival Roanne Table Ouverte.

10 OCTOBRE 2024

20H

LE BOUCHON DES HALLES, ROANNE

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

 

Dans le cadre du Festival Roanne Table Ouverte.

11 OCTOBRE 2024

20H

LES GENS HEUREUX, RENAISON

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

 

Dans le cadre du Festival les Classiques du Prieuré.

13 OCTOBRE 2024

16H

PRIEURÉ SAINT-MARTIN, MONTEREAU-FAULT-YONNE

RÉSIDENCE AU NOM DE L’AMOUR

 

Cette nouvelle création traite du dévoiement du mot « amour » : tout ce qui se cache sous ce concept ; les relations saines mais aussi les rapports d’emprise, de domination… Avec Laurent Franchi, Louis Caratini et Charlotte Adrien.

29 - 31 OCTOBRE 2024

AVIGNON

JUILLET 2024

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

 

Relâche les 4, 11 et 18 juillet. À partir de 10 ans. Durée : 1h20

 

Dans le cadre du Festival Off d’Avignon.

29 JUIN - 21 JUILLET 2024

21H45

THÉÂTRE DU BALCON, AVIGNON

©Mathieu Lionnard

CONCERT CARDINALE

 

Concert pop rock poésie chamanique.

20 JUILLET 2024

22H

DELIRIUM, AVIGNON

AVRIL 2024

SPECTACLECONNAISSEZ-VOUS ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine,,. C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

 

Dans le cadre du festival d’art vivant : Mozaïc fête ses 10 ans.

27 AVRIL 2024

17H

CHÂTEAUVALLON, SCÈNE NATIONALE, OLLIOULES

FÉVRIER 2024

SPECTACLETURBULENCES

 

Le spectacle s’amuse avec le rapport au temps, l’efficacité et la pression du résultat. On flirte avec l’invisible, l’extérieur envahit l’intérieur de la radio jusqu’à renverser notre imaginaire… Le 2 Décembre 2022, le plus grand Journaliste Français qui présente l’émission du 8-9, sur Radio France Monde a disparu. Le réalisateur de la radio poussé dans ses retranchements va proposer à la Chanteuse invitée du jour, de prendre en charge l’émission. Ce qu’elle va tenter de faire… mais de façon peu conventionnelle. Va s’ensuivre un dérèglement général des rapports humains, et tout va déraper, malgré les efforts des protagonistes…

1 FÉVRIER 2024

20H30

THÉÂTRE DES CARMES, AVIGNON