Le Collectif Animale - Association Mozaic
20555
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-20555,bridge-core-2.6.0,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-24.5,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Le Collectif Animale

DÉCEMBRE 2024

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

1 DÉCEMBRE 2024

16H

LA GRANGE DE VAUGARNI, PONT-DE-RUAN

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

5, 6 ET 7 DÉCEMBRE 2024

21H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

8 DÉCEMBRE 2024

20H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

12, 13 ET 14 DÉCEMBRE 2024

19H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

15 DÉCEMBRE 2024

18H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

19, 20 ET 21 DÉCEMBRE 2024

21H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

22 DÉCEMBRE 2024

20H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

26, 27 ET 28 DÉCEMBRE 2024

19H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

29 DÉCEMBRE 2024

18H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

NOVEMBRE 2024

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

14, 15 ET 16 NOVEMBRE 2024

19H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

17 NOVEMBRE 2024

18H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

21, 22, 23 NOVEMBRE 2024

21H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

24 NOVEMBRE 2024

20H

THÉÂTRE LE FUNAMBULE, PARIS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

 

Dans le cadre du dispositif Scènes en campagne.

26 NOVEMBRE 2024

21H

SALLE DAVIDSON, NAZELLES-NÉGRON

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

 

Dans le cadre du dispositif Scènes en campagne.

27 NOVEMBRE 2024

21H

LA TOULINE, AZAY-SUR-CHER

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

 

Dans le cadre du dispositif Scènes en campagne.

28 NOVEMBRE 2024

20H30

SALLE DE L'ORANGERIE, REIGNAC-SUR-INDRE

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

 

Dans le cadre du dispositif Scènes en campagne.

29 NOVEMBRE 2024

20H30

LES WAGONS, SAINT-BRANCHS

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

 

Dans le cadre du dispositif Scènes en campagne.

30 NOVEMBRE 2024

20H30

LE ROSSIGNOLET, LOCHES

ÉVÉNEMENTS PASSÉS 2024

OCTOBRE 2024

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

4 OCTOBRE 2024

19H

AUDITORIUM, PÔLE CULTUREL CHABRAN, DRAGUIGNAN

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

 

Dans le cadre du Festival Roanne Table Ouverte.

9 OCTOBRE 2024

20H

TERROIRS LA TABLE, ROANNE

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

 

Dans le cadre du Festival Roanne Table Ouverte.

10 OCTOBRE 2024

20H

LE BOUCHON DES HALLES, ROANNE

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

 

Dans le cadre du Festival Roanne Table Ouverte.

11 OCTOBRE 2024

20H

LES GENS HEUREUX, RENAISON

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

 

Dans le cadre du Festival les Classiques du Prieuré.

13 OCTOBRE 2024

16H

PRIEURÉ SAINT-MARTIN, MONTEREAU-FAULT-YONNE

RÉSIDENCE AU NOM DE L’AMOUR

 

Cette nouvelle création traite du dévoiement du mot « amour » : tout ce qui se cache sous ce concept ; les relations saines mais aussi les rapports d’emprise, de domination… Avec Laurent Franchi, Louis Caratini et Charlotte Adrien.

29 - 31 OCTOBRE 2024

AVIGNON

JUILLET 2024

SPECTACLETU CONNAIS LA CHANSON ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine… C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

 

Relâche les 4, 11 et 18 juillet. À partir de 10 ans. Durée : 1h20

 

Dans le cadre du Festival Off d’Avignon.

29 JUIN - 21 JUILLET 2024

21H45

THÉÂTRE DU BALCON, AVIGNON

©Mathieu Lionnard

CONCERT CARDINALE

 

Concert pop rock poésie chamanique.

20 JUILLET 2024

22H

DELIRIUM, AVIGNON

AVRIL 2024

SPECTACLECONNAISSEZ-VOUS ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine,,. C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir, mais à être fier de découvrir pour la première fois ! À déconstruire la culture générale, Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation ? Ou de notre classe sociale. Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

 

Dans le cadre du festival d’art vivant : Mozaïc fête ses 10 ans.

27 AVRIL 2024

17H

CHÂTEAUVALLON, SCÈNE NATIONALE, OLLIOULES

FÉVRIER 2024

SPECTACLETURBULENCES

 

Le spectacle s’amuse avec le rapport au temps, l’efficacité et la pression du résultat. On flirte avec l’invisible, l’extérieur envahit l’intérieur de la radio jusqu’à renverser notre imaginaire… Le 2 Décembre 2022, le plus grand Journaliste Français qui présente l’émission du 8-9, sur Radio France Monde a disparu. Le réalisateur de la radio poussé dans ses retranchements va proposer à la Chanteuse invitée du jour, de prendre en charge l’émission. Ce qu’elle va tenter de faire… mais de façon peu conventionnelle. Va s’ensuivre un dérèglement général des rapports humains, et tout va déraper, malgré les efforts des protagonistes…

1 FÉVRIER 2024

20H30

THÉÂTRE DES CARMES, AVIGNON

ÉVÉNEMENTS PASSÉS 2023

NOVEMBRE 2023

SPECTACLECONNAISSEZ-VOUS ?

 

Et si on jouait à « Qui a écrit cette chanson » ? Et pour une fois, en partant des paroles ? Parce qu’après tout, la chanson française, c’est une langue. Trenet traîne avec les surréalistes, Gainsbourg claque des vers de Verlaine. C’est peut-être ce qui définit la chanson française, la langue. Et si on jouait à déjouer les règles du jeu ? À ne plus se sentir honteux de ne pas savoir Mais à être fier de découvrir pour la première fois À déconstruire la culture générale Et s’apercevoir qu’elle est toujours particulière. Peut-être que notre goût est le fruit de notre éducation Ou de notre classe sociale Mais après tout, « on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille De Paris ou d’Alger pour apprendre à marcher ». Et si on jouait à écouter ?

10 NOVEMBRE 2023

20H30

THÉÂTRE DU BALCON, AVIGNON

SEPTEMBRE 2023

SPECTACLETURBULENCES

 

L’histoire se passe dans une radio. L’animateur-star a disparu. Il est 7h45, et il n’est pas là. Ça n’est jamais arrivé en 10 ans. L’ambiance est extrêmement tendue.
Le réalisateur poussé dans ses retranchements va proposer à l’invitée du jour, une chanteuse déjà très repérée, de prendre en charge l’émission en attendant qu’il arrive. Ce qu’elle va tenter de faire, mais d’une façon absolument pas conventionnelle, au grand désarroi du réalisateur, impuissant devant cette prise de pouvoir imprévue. Les mails des auditeurs seront transformés en poèmes et chansons, les invités seront des philosophes surgis du passé afin de nous confronter à des réflexions centrales, des personnalités politiques seront forcées de répondre aux questions qui leur sont posées, des biologistes nous expliqueront le principe du vivant… Et le coup de désordre irrémédiable sera donné par un indien chaman qui va surgir en pleine émission pour renverser tous nos repères et ouvrir sur un autre rapport au monde…

29 SEPTEMBRE 2023

20H30

LA COUPOLE, COMBS-LA-VILLE

JUILLET 2023

SPECTACLECONNAISSEZ-VOUS ?

 

Blind test Poétique – Poésie tout-terrain
Concert ludique et jubilatoire.
Le public est invité à deviner l’auteur ou l’autrice de chaque chanson comme un parcours initiatique sur les sentiers joyeux et escarpés de l’écriture.
Naviguer à travers les époques,
Franchir les frontières entre les styles,
Explorer les sens cachés,
Gravir des monuments …les faire tomber,
Pour découvrir ensuite une vaste étendue d’œuvres insoupçonnées.

 


Dans le cadre du Festival Off d’Avignon – Relâche les mercredis 12, 19 et 26.

7-29 JUILLET 2023

21H35

ATYPIK THÉÂTRE, AVIGNON

LECTURETURBULENCES

 

Il est 7h45 –
On attend –
Et on est tendu –
Le plus grand journaliste français qui présente l’émission du 8-9, sur Radio France Monde n’est pas là –
Personne n’arrive à le joindre.
Alors que le 1er Minsitre vient expliquer son projet de Loi à 8h10 –
Le réalisateur de la radio, poussé dans ses retranchements, va proposer à l’Artiste musicale, invitée du jour, de présenter le début de l’émission. Ce qu’elle va faire. Va s’ensuivre un dérèglement général des rapports humains, et tout va déraper, malgré les efforts des protagonistes…
Le spectacle interroge le rapport au temps, à l’efficacité, et à la pression du résultat. On flirte avec l’invisible, l’extérieur envahit l’intérieur de la radio jusqu’à renverser notre imaginaire…

 


Dans le cadre des rendez-vous SACD au festival d’Avignon.

17 JUILLET 2023

13H

ESPACE FERRUCE, AVIGNON

MAI 2023

SPECTACLETURBULENCES

 

Le 22 Avril 2025, le plus grand journaliste français qui présente l’émission du 8-9, a disparu, et tout dérape… « Turbulences » questionne notre rapport à la vitesse et à l’obligation permanente de résultats.
Prendre le temps de ne pas être efficace…
Le 22 Avril 2025, le plus grand journaliste français qui présente l’émission du 8-9, a disparu. Le réalisateur de la radio, poussé dans ses retranchements, va proposer à la chanteuse invitée du jour, de prendre en charge l’émission.
Ce qu’elle va tenter de faire… mais de façon peu conventionnelle. Va s’ensuivre un dérèglement général des rapports humains, et tout va déraper, malgré les efforts des protagonistes…
Le spectacle s’amuse avec le rapport au temps, l’efficacité, la pression, et l’obligation de résultats permanents. On flirte avec l’invisible, l’extérieur envahit l’intérieur de la radio jusqu’à renverser notre imaginaire…


Une programmation du CDDV Vaucluse en partenariat avec le Centre départemental de Rasteau.

13 MAI 2023

20H30

CENTRE DÉPARTEMENTAL, RASTEAU

AVRIL 2023

SPECTACLETURBULENCES

 

Le 2 Décembre 2022, le plus grand Journaliste Français qui présente l’émission du 8-9, sur Radio France Monde a disparu.
Le réalisateur de la radio poussé dans ses retranchements va proposer à l’Artiste musicale, invitée du jour, de présenter l’émission. Ce qu’elle va tenter de faire… mais de façon peu conventionnelle. Va s’ensuivre un dérèglement général des rapports humains, et tout va déraper, malgré les efforts des protagonistes…
Le spectacle s’amuse avec le rapport au temps, l’efficacité et la pression du résultat. On flirte avec l’invisible, l’extérieur envahit l’intérieur de la radio jusqu’à renverser notre imaginaire…

5 AVRIL 2023

20H

THÉÂTRE BENOIT XII, AVIGNON